HomeNon classéDevenez Community Manager : Fiche métier

Devenez Community Manager : Fiche métier

Le Community manager gère la présence et la notoriété d’une entreprise sur les réseaux sociaux. Il communique une communauté d’internautes sur différents canaux et gère les réseaux sociaux

Le Community Manager est l’intermédiaire entre l’entreprise et les clients, il participe aux décisions concernant le marketing digital d’une entreprise. L’objectif du Community management est d’accroître la notoriété et la réputation de la marque. En résultat, il y a une forte demande sur ce métier .

Cet article aborde l’ensemble des facettes de ce métier pour répondre à toutes vos questions concernant le Community Management.

Quelles missions pour le Community Manager ?

Le Community Manager a pour objectif d’améliorer l’E-réputation de l’entreprise et augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux.

Pour mener à cet objectif, il doit élaborer ces diverses missions :

    • Créer une communauté en ligne

 

    • Fait s’engager une communauté de votre entreprise et vos produits

 

    • Animer et modérer efficacement les réseaux sociaux

 

    • Créer et rédiger des contenus pertinents : Textes, Vidéos, Jeux Concours, Images …

 

    • Gérer des compagnes Publicitaires

 

    • KPI’s, Reporting et analyse

Quelles sont les compétences techniques nécessaires dans le Community management ?

Le Community Manager doit avoir :

    • Une notion Web et une connaissance du secteur de l’entreprise

 

    • La capacité de manager une communauté

 

    • Maîtrise des réseaux sociaux et leurs outils

 

    • Connaissance en marketing Digital

 

    • Une bonne rédaction du contenu pour différents médias

 

    • Une capacité de gérer un nombre de données et de tâches

Softskills nécessaires pour un Community Manager

Un Community Manager doit avoir un bon sens de l’écoute et une aisance relationnelle. La curiosité, l’empathie et l’autonomie sont des compétences humaines très importantes dans le Community Management.

En outre un Community Manager polyvalent, attrait pour les réseaux sociaux et avoir une qualité rédactionnelle peut élaborer ses missions avec succès.

Quelle la rémunération d’un Community Manager ? 

Les fonctions du Community Manger se varient d’une société à une autre, par conséquent le salaire pour ce métier varie en fonction des tâches, d’expérience et des diplômes obtenus.

Le salaire pour un profil junior s’établit 30 000 euros par an, soit  2522 euros par mois. Un profil confirmé peut atteint 40 000 à 45 000 euros par an.

La rémunération pour ce métier augmente rapidement, pour bénéficier  cette augmentation vous devez s’évoluer dans ce domaine et augmenter vos compétences.

Quelle formation Pour devenir un Community Manager ?

Si vous êtes intéressé par le digital et vous êtes autodidacte, vous pouvez suivre une formation en Community Management.

Proservices Training Company vous propose une formation en Community Management afin de booster votre carrière dans le domaine de digital . La formation est en mode projet ainsi que le programme est très diversifié. Alors, à l’issue de cette formation vous pouvez décrocher votre premier emploi en Community Management aisément.

Le métier de Community Manager : Quel avenir ? 

L’arrivée des réseaux sociaux a donnée naissance à un nouveau métier : le Community Management. Les entreprises sont de plus en plus inscrites sur les réseaux sociaux afin d’accroître leur entreprises et faire connaître ses produits, donc la demande sur ce métier est en forte croissance.

Le Community Management a encore de beaux jours devant lui. Tant que les réseaux feront chemin, l’élan ne s’arrêtera pas.

 

Share:

Categories

ads sidebar 1

You May Also Like

Le business analysis, ou analyse d’affaires, est un processus discipliné visant à identifier, comprendre et résoudre les défis commerciaux d’une...
Un cahier des charges des tests logiciels (CT) est un document essentiel dans le processus de développement de logiciels. Il...
La mise à jour tant attendue du syllabus ISTQB (International Software Testing Qualifications Board) pour 2024 a été récemment annoncée,...